Lifestyle

Cupcake Fashion Style

26 mars 2011

Salut les loulous!!!

C’est enfin le week end, pour ma part cette semaine m’a paru longue je ne sais pas pour vous, en tout cas ca y est on est Samedi, le soleil est au rendez vous quoi dire de mieux!! Ah si quelquechose un peu dans l’idée est tres coloré, connaissez vous les cupcakes? en français les coupes de gateaux!!! huuuuum ca veux rien dire??!!! alors restons avec le terme cupcake, en avez vous déjà fait? En règle générale le cup cake est un mini gateau servi dans uune caissette en papier ou en silicone sorte de joli moule à gâteau. Il existe divers recettes, celle que l’on veut dailleurs mais la particularité de ce délicieux cake c’est son allure, oui un peu comme nous les fashionistas sauf que là il s’agit d’une gourmandise que l’on mets sur son 31. Dailleurs un phénomène dont on parle de plus en plus en ce moment c’est le Scrapcooking décoration culinaire en gros…

Aujourd’hui j’ai essayé de creuser un peu par rapport à… oui on peut le dire ce phénomène de mode qui n’est finalement pas éphémère bien au contraire fraîchement débarqué des pays anglosaxons, Le gateau caissette (rire) s’est intégré et plutôt bien installé dans nos foyers grâce à qui ? grâce a quoi ? c’est ce que je vous propose de découvrir.

Très en vogue dans les années 1950, le cupcake était réalisé pour toutes sortes d’occasions, goûters d’anniversaire, Halloween, Thanksgiving ou même Noël. Puis il a perdu tout son attrait jusqu’au début des années 2000 et son apparition dans la série télévisée Sex and the City. Depuis, c’est le gâteau à la mode, qui commence à pointer le bout de son nez dans les pays non anglo-saxons.

Les photos de Mode, les vitrines de magasins, les clips vidéos et mêmes nos vêtements s’en sont clairement inspirés, souvenez vous le film Marie Antoinette de sofia Coppola un décor Made in Cupcake ou fairy cake ou encore la scène de Charlotte débordée au milieu de ces délicieuses patisseries dans Sex and The City 2.

illustartion
Aujourd’hui c’est hype d’aller déguster des cupcakes avec ses girlfriends au salon de thé
blog lifestyle

 

Cupcake Fashion Style
Puis c’est tellement joli tel une oeuvre d’art qu’on ose même pas y toucher, les mauvaises langues diront ouaissss c’est gâteaux c’est que du décor c’est dégeu à l’interieur, pas sûre enfin j’ai eu testé et ma foi j’avoue avoir apprécié cette expérience… LOL du moins surtout mes papilles!!
Le phénomène explose tellement que les grands créateurs ont même imaginés et conçus leurs own Fairycake
Take a look!
agent provocateur

 

gateau chanel

 

louboutin

 

Sympa non?
Enfin encore un truc pour être dans le coup ….lol je suis méchante, non mais c’est aussi leurs boulots d’être un peu présent dans la tendance du moment!
Je ne sais pas vous mais un look Cupcake c’est quoi ? mis appart le fait d’avoir des accessoires ou vêtements estampillés Mignardises!

 

 

 

sac cupcakes

 

 

Oui parceque les grandes enseignes l’ont bien compris, mettre des cupcakes partout ca plait beaucoup et à moi la première c’est So girly…. c’est too much lol! bref on peut l’avouer on aime ça, est ce notre coté petite fille qui ressurgit ? Sans doute… Mais pour revenir au look cupcake moi j’imagine des pin ups mais aussi des princesses ou baby doll… c’est plutôt cet univers là que j’associe à la folie des petits cakes tout mimis. D’autres verront plutôt le côté Baroque à la Marie Antoinette
Je vous propose donc une série de look Cupcake, après a vous de faire votre choix mais moi je vote pour le côté Pinups fifties sixties

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pin up
Bon ben voilà ca vous donne un peu une idee du Cupcake Look je dois admettre qu’il y a toutefois des tenues improbables enfin bon soit on a la Cupcake Attitude soit on l’a pas!!
Dailleurs en voici quatre qui ont déjà adoptés cette Cakecomanie!
Miley Cirus

 

Katy Perry

 

La chicissime Dita Von Teese

 

Kim Kardashian
Enfin vous l’aurez compris personne n’a pu échapper à cette engouement!
 le fashion cupcake style j’ai finalement bien envie de me laisser tenter

 

Allez je m’y mets à tres vite:
Dabord je m’équipe

 

Voila tous le monde est là

 

Hummmmmm vous êtes tous mignons tout chauds

 

Et voilà le travail bon je suis loin du Cupcake Fashion Style mais promis j’y travaille
xoxo
Sasou