Event Health - Fitness

Challenge Ruban Rose avec ODLO

25 octobre 2015
blog-mode-bordeaux

Voilà une semaine qu’avait lieu la course pour le Challenge Ruban Rose à Bordeaux.

Si vous suivez mes aventures sur Instagram ( mon réseau social favoris ), cet évènement n’a pas du vous échapper.

Octobre Rose est une periode que je suis chaque année avec beaucoup d’attention, en effet cette cause me tient tout particulièrement à coeur puisqu’elle touche beaucoup de femmes dont certaines qui m’on été très proches et plus encore, car chose que j’ignorais totalement moins de 1% de tout les cancers du sein affectent les hommes, non vous ne rêvez pas l’homme peut aussi être touché par cette maladie.

Cette année Odlo la marque de Sport Norvégienne est partenaire de la course Challenge Ruban Rose, elle m’a donc proposé de participer à la course et de partir à la rencontre de son ambassadrice de Choc, la belle Malika Menard afin de courir ensemble pour soutenir la cause.

J’ai ainsi pu avoir la chance de porter et tester des vêtements techniques et élaborés pour le running de la marque Odlo, mais ce n’est pas tout j’ai pu convier deux de mes lectrices ( Flora et Julie ) sur Instagram à m’accompagner sur le parcours des 10 Km à courrir 5 Km et à remporter deux brassières de sport ODLO.

Nous avons passé un excellent moment ensemble avec l’agréable compagnie de Malika qui est une femme adorable mais aussi avec Maelys et la team ODLO que je remercie pour cette si belle experience.

Le Running

Pour tout vous dire je ne suis vraiment pas une adepte du running, j’ai jamais trop aimé courir d’ailleurs j’ai souvent séché les CROSS au Collège et Lycée.

Avec la reprise du Sport et plus précisément du Crossfit, dans mes échauffements et parfois même lors des WOD ( workout of the day ) en français entrainement du jour, nous avons souvent 250m à 1 ou 2 km de running. Donc le running pour le coup même si c’est pas ce qui m’éclate le plus fait partie de ma routine sportive.

Pour moi c’était un réel challenge de courir 5 km, je me suis entraînée deux semaines avant la course histoire de voir jusqu’où je pouvais aller et franchement celà m’a appris l’essentiel  » Le Mental  » sans ça tu peut être facilement à bout de souffle pour ne pas dire au bout de ta vie…

J’ai commencé à courir dans les bois, puis ensuite sur les quais de Bordeaux côté Rive droite au bord de la garonne, j’ai trouvé ça plus facile de courir sur du plat ( route ) mais plus plaisant dans les bois, au départ j’ai parcouru 4km pour environ 8min40 en moyenne par km, puis lors de ma seconde course un peu plus de 5km pour en moyenne 7m40 par km mon temps s’était amélioré très rapidement au final, en terme de pause j’ai du faire deux pauses, l’une pour boire en début de parcours ( mais la fontaine ne marchait pas ! ) puis une autre pause en fin de parcours pour boire et là cette fois ci la fontaine fonctionnait YES!

Le meilleur moment celui ou tu as terminé ta course est selon moi le best of the best même si j’avoue que le premier kilomètre est top car tu te te sens bien!

La course Ruban Rose

Le fameux jour est enfin là, je suis excitée à l’idée de retrouver mes lectrices mais aussi de rencontrer Maelys mon contact Presse ODLO et Malika Menard.

Seulement voilà, le soleil de la veille n’est pas revenu et laisse place à la pluie, au mon dieu l’angoisse, j’ai plus envie de courir je vais devenir un petit mouton et attrapper la crève!

Non Sasou, ressaisis toi! Evidemment c’est ce que je me dis, car on court pour la bonne cause et c’est un réel défi que je propose à moi même.

Mon mascara coule, mes cheveux deviennent un balai serpillère et mes lunettes n’ont pas d’essuis glaces! On fait quoi!

On fait rien , on fait avec et on court on se vide la tête on profite avec les lectrices qui désormais sont devenues mes copines et on profite de cet instant précieux!

Courir sous la pluie c’est vraiment tout un art mais courir avec plus de 8000 personnes c’est juste dingue, on se sent portée par une belle énergie et encore plus fou quand les badauds s’arrêtent et vous encourage si fort, comme ça fait chaud au coeur vraiment!

J’ai adoré ça mais j’ai beaucoup moins aimé la boucle de ce parcours en effet le retour devait se faire au niveau des quai des marques pour ceux qui connaissent en courant le long d’un trottoir tout étroit ce qui a fortement ralenti la troupe.

Quoi qu’il en soit j’ai fait mon meilleur temps avec 7min en moyenne par kilomètre juste énorme pour moi petite inéxpérimentée!

Encore une fois j’en reviens avec de belles images et de jolis souvenirs.

Merci ODLO!

blog mode bordeaux

 


Tenue complète : ODLO que vous pouvez découvrir ICI


 

 

ps: Je remercie ma Make Up Artist  » La Pluie  » ahhh! 🙂

Photo : Merci Franck!

 

 

 

veste odlobordeaux octobre rose

pantalon fitnessmalika menard a la mode 2 sasoumiss france 2010 sur le blogrunning addict

 

De gauche à droite : Moi, Flora, Julie Merci les filles pour ce bel instant : )

You may also like

4 Comments

  • Reply letizia 26 octobre 2015 at 20 h 02 min

    7 mn c’est bien ahah moi je suis nulle je cours jamais
    en tout cas c’est pour la bonne cause!
    dommage pour la pluie
    bise

    • Reply Sabrina 28 octobre 2015 at 18 h 52 min

      merci mais tu sais que je suis comme toi je suis archi nulle je ne courais pas non plus c’est de l’entrainement et du bon mental surtout! je t’embrasse comme on dit course pluvieuse course heureus hihi bises

  • Reply Chicas-de-revista 25 octobre 2015 at 19 h 47 min

    C’était vraiment génial comme journée. Une belle action et malgré la pluie on a tenu et on a bien réussi 🙂 Merci à toi pour ces beaux moments <3

    Ps : Je veux le même appareil photo que toi hihi

    • Reply Sabrina 26 octobre 2015 at 18 h 45 min

      Oui c’était topissime, on a assuré avec cette pluie vraiment ravie de t’avoir eu dans ma team! A très vite, bises

    Leave a Reply