Beauty

Passion Parfums, ma collection

19 mars 2017
parfum chanel

Les parfums et moi, toute une histoire…

Je pense que je ne suis pas la seule, avouez! Vous aussi, vous avez une lubie pour la parfumerie. A moins que ce soit les chaussures, le maquillage ou toute autre chose.

Enfin, il fallait que je vous parle aussi de mon addiction pour les parfums et aussi les bouteilles de parfums. Autant que je me souvienne, petite, je n’attachais pas trop d’importance au contenu des bouteilles, je les preferais vides pour m’en servir en guise de décoration dans ma chambre. Mais avec le temps, c’est devenu tout autre chose, j’aime tout comme les bijoux accumuler les parfums. Je vous rassure je ne les porte pas tous en même temps, je ne suis pas dingue au point de me noyer dans du Amor Amor assaisonné d’une pointe de Poison et d’un brin de Calèche

Ce que j’aime, c’est brouiller les pistes, le lundi avec un mademoiselle coco, le mardi avec du Angel, le mercredi etc…Ne voyez pas un brin de snobisme ou autre, tout sauf ça, mais comprenez plutôt que je ne m’attache pas vraiment à un type de parfum, pour porter le même tout le temps et toujours. Je peux être très fidèle à l’un plus qu’un autre, comme par exemple le classique de JPG que je porte depuis mes 20 ans et je pense que c’est bien le seul, il fait parti de mes intemporels en matière de parfums.

J’ai la chance de recevoir de nouvelles fragrances à tester dans le cadre de mon activité de blogging et il est vrai que tout ça complète ma collection. Mais je vous avouerais qu’a chaque noël ou anniversaire, je demande toujours un parfum ( #addict ). D’ailleurs c’est assez simple, car si on souhaite me faire plaisir, le parfum reste une valeur sûre avec moi. Seulement, je conçois que cela reste à la fois très personnel et que c’est aussi très délicat d’offrir du parfum à quelqu’un quand on ne le connait pas plus que ça!

Après cette introduction plutôt longue, je vous dévoile ma petite collection en photos ci dessous:

 

top-parfums

Un de mes favoris, le parfum Daisy de Marc Jacobs. Le packaging est juste de folie, il trône sur ma commode makeup tellement je le trouve beau. Sa fragrance est plutôt fleurie et légère.

blog beauté

Ensuite il y a le N°5 L’eau de CHANEL que j’affectionne. Celui ci, je l’ai choisi grâce à un bon d’achat que j’ai pu gagner avec les Galeries Lafayette. En effet, j’avais créer une silhouette autour d’une paire de sneakers imposée, et j’ai eu la chance de gagner grâce aux votes de mes lectrices ( les vôtres ). Merci beaucoup! Donc ce parfum est assez intense et frais à la fois, deux pschiiit et hop, le tour est joué.

 

parfums chanel

Ensuite, dans mon top 5 des favoris, le petit dernier de ma collection, le Coco Mademoiselle …Frais et très féminin, j’en suis folle. C’est sur Parfumdo, que j’ai trouvé un large choix de produits Chanel aussi bien en parfumerie qu’en cosmétiques.

lolita lempicka parfum

Avez vous eu l’occasion de sentir le parfum So Sweet de Lolita Lempicka? Oh mon dieu! Une sucrerie ce parfum…

 

jimmy choo

Jimmy Choo Illicit Flower, le tout nouveau parfum sorti il y a quelques mois.

avis parfums

Narciso de Narciso Rodriguez et Neroli un parfum Yves Rocher.

jpg parfums

Mes deux intemporels le classique et le classique intense Jean Paul Gaultier.

Et puis les autres ( Elie Saab, Angel, Opium Ysl, Alaia, Noir Tease Victoria’s secrets, Ame tosacane etc… )

collection-parfums blog-parfums noir-tease-victoria-secret blog-bordeaux

Et vous? Quel est votre ou vos parfums du moment?

Xo, Sabrina

You may also like