Travel

Virée à Arcachon

12 juillet 2017
coucher de soleil

Vous avez déjà dû entendre parler de la jolie ville du Sud Ouest : Arcachon.

Il y a quelques jours, l’Hôtel Villa Lamartine à convié 4 blogueuses ( Alexandra, Khlauda, Marion et moi même ) pour découvrir sur deux demie journées cette ville balnéaire très appréciée.

Cette petite escapade à trois quarts d’heure de bordeaux m’a fait un bien fou.

Dès notre arrivée à la gare d’Arcachon, nous avons été prises en charge par un chauffeur privé de l’hôtel dans un van noir de star ( vitre fumée, sièges en cuir, bouteille d’eau etc…).

Arrivée à l’Hôtel, nous avons eu le temps de déposer nos affaires et faire connaissance avec l’équipe de l’établissement pour ensuite partir déjeuner en direction de la plage. Puis ensuite tout s’est enchaîné.

Je vais donc vous livrer mon experience sur ce petit séjour à Arcachon.

1/ L’Hôtel Villa Lamartine

Comme je vous le disais nous avons passé une nuit à l’hôtel Villa Lamartine.

Cette demeure abrite de somptueuses suites avec ou sans terrasses, des chambres deluxe et tradition où chaque détail est bien pensé. Un style moderne et contemporain subtilement mélangé aux charmes de l’ancien, la décoration de l’hôtel ne laisse personne indifférent.

Le prix d’une chambre est à partir de 79 euros tandis que pour une suite comme la mienne, il faut compter à partir de 140€. Vous pouvez directement visiter les chambres ou suites sur le site de l’hôtel qui est très bien fait. Vous y retrouverez toutes les informations utiles et nécéssaires pour que votre hébergement soit le plus réussi.

Le petit déjeuner peut être servi en chambre ou au salon de l’hôtel tout comme votre goûter ou tea time. Ensuite, pour vous donner mon avis sur cet hôtel ***, je dirais qu’il est très bien situé et à proximité du boulevard de la plage, des commerces et restaurants, de la gare dans un quartier prisé puisqu’il s’agit du triangle d’or d’Arcachon. Ce lieu convivial et chaleureux vous accueille toute l’année, seul accompagné, en famille ou entre amis.

Adresse : Hôtel Villa Lamartine – 28 Avenue Lamartine – 33120 ARCACHON

 

hotel villa lamartinehotel arcachonchambre suite hotelbureau vintagechambre 23PETIT SALONFISH EYElustre cristalpetit-salonptit-dej-hotel

2/ Les activités à Arcachon

 La ville d’Hiver:

Lors de ce court séjour, nous avons eu l’occasion de vivre différentes activités. La première fût de visiter la ville d’hiver d’Arcachon en compagnie d’une charmante guide touristique. Trés inspirée et inspirante, ses discours captivants dont l’histoire de la ville d’hiver nous ont directement plongés dans le XIX ème siècle. Je vous conseille vivement cette balade dans le coeur des hauteurs d’Arcachon.

Vous pouvez vous renseigner directement auprès de l’office de Tourisme d’Arcachon pour organiser toutes vos visites et découvertes. Comptez environ 1h30 de visite et 5€ par personne pour la visite de la ville d’hiver ( gratuit pour les enfants ).

Le survol du bassin d’arcachon :

Si vous me suivez pas mal, vous n’êtes pas sans savoir que j’ai une peur bleue de l’avion. Pourtant, l’avion est le moyen de transport que je privilégie toujours, pour me déplacer que ce soit dans le sud est où ailleurs dès que je peux, car le voyage est toujours plus rapide.

Oui mais voilà, survoler le bassin d’arcachon dans un tout petit avion type cirrus ou cesna, No Way! C’est pourquoi, j’ai préféré vaquer à d’autres occupations. Pendant ce temps les copines blogueuses capturaient des images à couper le souffle vu du ciel.

Ce n’est pas tant un regret pour moi, car j’aurai vraiment paniqué à l’interieur et ce n’était pas le but, j’étais en mode détente!

Toutefois, si vous n’avez aucune peur de l’avion et que vous souhaitez en prendre plein les yeux, c’est quelque chose de magique à faire!

Pour plus d’informations vous pouvez visiter le site de l’aéroclub du bassin d’acachon. Comptez environ 65 euros par personne.

Le shopping :

Arcachon me rappelle beaucoup Saint Raphael, ces petites villes balnéaires près de la plage.

Pendant que les filles survolaient le bassin, je faisais du lèche vitrine sur le boulevard de la plage et dans les rues commerçantes du centre ville.

On peut vraiment dénicher des pièces pas très cheres comme des pièces plus haut de gamme, mais c’est marrant car la mode arcachonnaise est un peu differente que la mode bordelaise alors qu’elles sont voisines 😉

terasse arcachonPINASSESTRUCTURE eiffelmaison bleuebelvederebelvederebisancienne-balblog-escapadebelevedere-arcachon-alexandreplage-arcachonblogueuse-bordeauxla-dune-du-pylavoilier-arcachonplage-pereire

3/ Les sorties et restaurants

Lors de ce Blogtrip, j’ai eu l’occasion de tester deux restaurants que je ne connaissais pas.

Nous avons déjeuner au restaurant Le Bikini. Les quatres première photos ci dessous illustrent ce déjeuner frais et délicieux. La terrasse est au bord de la plage des arbousiers, un plaisir pour les yeux. On se sent vaiment en vacances sur ce spot. Ce jour là il faisait si chaud, que le Gaspacho était le bienvenue dans mon estomac ( rires ). Comptez une vingtaine d’euros pour le menu du midi. 

Le soir, nous avons dîné au Royal Mouleau et j’ai adoré! On peut y admirer un magnifique coucher de soleil, comme en témoigne la photo couverture de ce blog post. Nous étions en exterieur et avons vu la nuit tombée peu à peu en dégustant pour ma part deux entrées ( huitres et foie gras ) rien que ça le tout accompagné d’un succulent cocktail.

Ce soir là c’était la fête de la musique, l’ambiance en ville etait folle, quel régal de voir les gens si heureux et fou fou!

Puis ensuite, j’ai regagné ma suite pour un dodo dans un lit King size!!!

 

gaspacho tomatesrestaurant le bikinidejeuner plagepyla vodkarhum fraisesHUITRES ARCACHONcoucher de soleil arcachon

Je tenais à remercier tout les partenaires de ce blog trip ainsi que Sandra de l’agence Hello La Com qui a su très bien organiser tout ça dans une ambiance cool comme j’aime!

Petite dédicace aussi à Baaam Concept store à Bordeaux pour les petits cadeaux d’accueil vraiment trop mignons!

N’hesitez pas à me contacter pour plus d’infos sur cette destination !

Prenez soin de vous les copains ♥

Xo, Sabrina

Article en collaboration avec L'office de tourisme et Hôtel Villa Lamartine d'Arcachon

You may also like

1 Comment

  • Reply Lulla 17 juillet 2017 at 10 h 33 min

    Coucou Sasou, je te suis depuis plusieurs mois sur instagram et sur ton blog. Tes photos sont tres belles et ca fait envie cette destination. Continue a nois faire rever avec ces beaux clichés !

  • Leave a Reply