Look

Comment porter la combinaison ?

3 juillet 2017
sac-ethnique

Hello les filles,

J’espère que vous allez bien. Le mois de Juillet est enfin là, les vacances approchent pour certaines d’entre vous ou pas pour d’autres…GNI!

Je profite d’un petit moment de répit pour vous poster un nouvel article look en combinaison pantalon.

Il y a quelques temps, l’an dernier me semble t-il, j’avais posté sur le blog, un look en combi pantalon kaki souvenez vous…

La combinaison

Souvent, dans mon entourage j’entends dire qu’il est compliqué de trouver la bonne combinaison adaptée à sa morphologie. J’avoue que de mon côté, je mise davantage sur le format combi pantalon que combi short en privilégiant des matières fluides pas forcément près du corps juste ce qu’il faut ou il faut , si vous voyez ce que je veux dire.

La question de la taille revient souvent, en gros comprenez que les combis ne sont déstinées qu’aux filles mesurant plus d’1m75…#Bullshit!

Alors oui, cela va de soi. Mais, je vous garantie que la combi va aussi bien à une fille d’1m80 qu’a une fille d’1m60 à partir du moment où on l’adapte à sa morphologie.

Voici quelques astuces :

Si vous avez une taille marquée avec un joli rond de fesse, je vous conseille de choisir une combinaison qui sera ajustée au niveau de la taille et fluide voire un peu loose au niveau du buste avec un décoleté c’est toujours mieux. Puis si vous n’êtes pas très grande misez sur des talons peu importe la forme…

Si vous êtes très menue, évitez la combi oversize et à l’inverse la combi ultra moulante, optez plutôt pour du droit avec de bonnes proportions en terme de volume. Je m’explique, si le bas de la combi est plutôt large, veillez à ce que le haut soit plus étroit ou ajusté, un dos nu par exemple sera parfait! Si le haut de votre combinaison est fluide, même drapé, à ce moment là le bas aura une coupe plus droite.

Si vous avez un peu de ventre, faites comme moi, cherchez à faire blouser le haut de votre combi, soit en y ajoutant une ceinture pour l’accessoriser soit misant sur une combi avec une ceinture élastiquée. Le fait de créer du volume au dessus de votre bidou laissera penser que celui ci est plat ; ) Effet d’optique…

Si vous êtes pulpeuse, à ce moment là pensez au maxi décolleté ou alors au col échancré, préférez des couleurs mates aux couleurs flashy ou irisées avec des talons.

Si vous êtes petite, pensez à raccourcir le bas ( ourlet roulotté pour un côté plus sport ) , le fait de dévoiler votre cheville vous grandira…

N’hesitez pas à me laisser des commentaires si vous souhaitez d’autres astuces selon votre morpho.

En conclusion

Pour l’heure, je vous propose un look avec ma toute nouvelle combi, elle est soldée en ce moment tout comme le sac style ethnique que je porte ( liens en dessous ). J’ai selectionné pas mal de pièces provenant de l’eshop grain de malice, que je vous montrerais au fur et à mesure sur le blog.

Je kiffe cette combinaison car elle est assez fluide et marque bien la taille. Je dirais même que son tombé est tout ce que j’aime. En réalité, j’attache énormément d’importance au confort d’un vêtement, c’est pourquoi celle ci remplie tout les critères. +1 Grain de malice ; )

Tellement hâte de vous montrer les autres looks.

Je vous embrasse!

Xo, Sabrina


Combinaison grain de Malice | Mules Follow me | Sac brodé Grain de Malice


 

blog modecombinaison pantalonsac ethniqueblogueuse modeblog bordeauxblog modeplace de la bourse bordeaux

photos : Merci Victoria

You may also like

4 Comments

  • Reply Constance Rose 9 juillet 2017 at 17 h 31 min

    J’adore ! C’est le genre de look que je porte facilement 🙂

    • Reply Sabrina 11 juillet 2017 at 7 h 41 min

      Merci , top je suis ravie que ça te plaise.

  • Reply letizia 3 juillet 2017 at 17 h 48 min

    c est un très joli look, la derniere photo est rigolote:)
    j aime bien ton sac!

    • Reply Sabrina 7 juillet 2017 at 16 h 27 min

      Merci Letizia, oui ce sac est ouf : )bisous

    Leave a Reply