Shopping

Budget Shopping

1 novembre 2017
transcash

Hello hello,

Nous sommes en Novembre, déjà! Grrr, je n’aime pas ce mois et pourtant il va bien falloir composer avec…

Alors sans perdre de temps, voici un article aujourd’hui dédié au budget shopping.

L’idée n’est pas de vous faire une leçon sur la maîtrise de son budet shopping puisque chacun fait comme il veut avec les moyens qu’il a. Mais plutôt vous dévoiler un peu comment je procède depuis quelques mois…

Celà pourra certainement vous donner quelques idées.

Pour être totalement transparente avec vous, j’ai eu l’idée d’écrire cet article suite à la proposition de Transcash.

Transcash Quézaco ?

Transcash est un moyen de paiement par carte à débit immédiat et accessible à tous. Concrètement vous ne passez pas par une agence bancaire, vous achetez un pack comprenant 2 cartes de paiements en magasin ( kioske buraliste, Auchan etc…) ou sur Internet depuis le site. Ensuite vous rechargez cette carte en éspèces en achetant des coupons ou par virement via votre espace client.

En gros, c’est le même principe qu’une carte téléphonique prépayée.

Si j’ai accepté de tester ce concept, c’est à la fois pour des raisons de sécurité mais aussi pour différencier certaines dépenses nottament celles liées au shopping.

Quand je commande sur internet, j’utilise tant que je peux Paypal, je pense que c’est l’un des moyens les plus sûrs, en tout cas moi ça me rassure.

J’utilise le moins possible ma carte bancaire car je ne souhaite pas que mes coordonnées puissent être utilisées. Ok c’est un raisonnement d’anciennes générations vous allez me dire et que depuis il existe bien des moyens pour sécuriser ses achats sur le web.

Mais comme je le dis plus haut, j’utilise cette option le moins possible.

 

blog lifestyle

Mon Budget Shopping

Concrètement, je n’ai pas de budget shopping précis. Quand j’étais salariée ( à mon compte depuis 2014 ) , je dépensais en moyenne la même somme par mois, disons qu’une fois aprés avoir déduit toutes mes charges je savais en gros ce qu’il me restait pour mes sorties et mon shopping.

Depuis 2014 tout à basculé! hihi! Mes revenus étant complètement aléatoires, il était difficile d’avoir un équilibre budgétaire de manière générale et en encore moins pour le shopping, qui par la force des choses est devenu secondaire.

Non pas parceque je gagnais bien ma vie, bien au contraire…C’est qu’il ne me restait plus rien à lui consacrer…

Etre en freelance, ce n’est pas rouler sur l’or, c’est pouvoir tant bien que mal vivre de sa passion…En tout cas, c’est mon cas ( désolé pour la répétition ).

A partir de là, j’ai toujours essayé de gerer mes dépenses, desfois pas…Quelques moments de faiblesse ça arrive à tout le monde.

Alors, j’ai fait des tableurs excel, j’ai édité des wishlists, fait des inventaires de ma penderie bref tout pour ne pas être dans le rouge et pouvoir m’autoriser au moins un petit craquage shopping pour mon équilibre…

Depuis, j’ai eu beaucoup de chance de travailler avec de jolies marques de fringues ce qui me permets de renouveler assez facilement ma penderie, si bien que le shopping de par moi même se fait rare.

cartes transcash

Comment je procède pour générer un budget shopping ?

Pour maîtriser au mieux mon budget shopping, je procède de la façon suivant :

  • Inventaire de ma penderie ( je garde quoi ? je donne quoi ? je vends quoi ? j’ai besoin de quoi ? J’achète quoi ?)
  • Combien d’argent me reste t’il ce mois ci? Est ce qu’il m’en reste d’abord?
  • Alerte j’ai un coup de coeur! ( est ce que je pioche dans mon épargne ? )

Voici en gros les 3 axes que j’exploite mais depuis quelques mois maintenant, c’est l’option 1 que j’utilise beaucoup.

J’organise ou je participe à un ou deux vide grenier et trois vide dressing dans l’année. Celà me permets de faire du vide dans ma penderie et surtout de générer un budget shopping, que je mets de côté sur mon compte épargne par exemple ou que je dépense aussitôt en fringues si besoin est ou en cas de coup dur.

Ensuite il y a Vinted, vous connaissez? Je pense que oui au regard de la diffusion des spots pubs en ce moment.

Là je vends aussi pas mal, ça permet aussi de générer un budget shopping, j’ai un onglet vide dressing sur le blog, vous pouvez voir à quoi ça ressemble.

Voilà comment je génère mon budget shopping, uniquement en revendant mes vêtements, ainsi je maîtrise mieux mes finances.

Conclusion

La carte Transcash me permets désormais de regrouper mon budget shopping en une seule même carte, de pouvoir dépenser librement cet argent en shopping sans me soucier si mon compte va virer au rouge.

De plus je peux l’utiliser aussi bien en boutique physique que sur Internet. Je peux aussi consulter son solde à tout moment depuis l’application.

Aussi, la seconde carte du pack, appelée carte rouge, permet de partager mon argent avec un proche. Idéal pour les parents, qui veulent confier à leur enfant cette carte, ils auront rechargés  la somme souhaitée depuis la carte initiale ( la noire ) pour leur enfant.

J’ai utilisé la carte chez plusieurs commerçants, comme Pimkie et Zara en boutique et pour internet sur l’eshop Hyloa et ça marche trés bien.

Pour plus d’infos techniques et utiles je vous invite à vous rendre sur le site Transcash.

J’éspère que cet article vous a plu!

 

A trés vite,

Xo, Sabrina

You may also like

1 Comment

  • Reply letizia 5 novembre 2017 at 10 h 32 min

    moi non plus j’aime pas trop utiliser ma CB sur le net.
    c’est un bon compromis je trouve!

  • Leave a Reply