Travel

Week End à Anglet avec les Hotels ALTICA

23 juillet 2018
hotel altica

Hello les filles,

Aujourd’hui je souhaite revenir sur mon petit week end dans le pays basque.
Il y a plusieurs semaines, je partais avec deux de mes amies ( Camille et Laura ) ainsi que Margaux des Hôtels Altica, explorer la côte Basque.
Autant vous dire que j’étais excitée comme une puce, un long week end entre filles et bonnes amies ça n’a pas de prix.

Départ le vendredi soir en gare de bordeaux direction Anglet, environ deux heures de trajet pour s’évader un peu de la routine bordelaise.

Invitée par le Groupe Altica Hotels, l’idée était de découvrir la chaîne hoteliere qui existe depuis les années 90 dans tout le Grand Sud Ouest. Pour tout vous dire, à l’époque où j’allais manger au Mc Do ( il y a fort longtemps…), tout près, j’apercevais l’enseigne Hotelière et pour moi ce n’était ni plus ni moins qu’un Hôtel Formule 1 ou Etape hôtel, vous savez ces hôtels que l’on retrouve en bordure d’autoroute avec un confort sommaire et une déco des plus basiques.

Mais ça c’était avant, en effet les hôtels Altica ont été rachetés en 2016 et depuis tout est bien différent. Nouvelle décoration d’intérieur où se mélange le moderne et l’ancien chiné avec amour par la propriétaire du groupe.

Surprenant l’hôtel est un deux étoiles mais à tout les critères d’un trois étoiles. J’ai pris plaisir à séjourner dans cet établissement d’Anglet et je ne peux que vous recommander cette adresse. Que ce soit en famille, en amoureux ou en solo c’est selon moi le meilleur rapport qualité prix pour passer un week end sur la côte basque.

Pour le petit déjeuner autant vous dire que tout y est, digne d’un hôtel ***, buffet sucré ou salé, extracteur de jus d’orange le must…

Je vous laisse découvrir mon week end avec Altica en Photo et je vous commente tout ça en légende comme d’habitude ; )

petit dejeuner hotel

Le petit dejeuner à l’hôtel était fou comme je vous le disais plus haut tout y est…Rien à envier aux hôtels 3 étoiles, je vous assure je n’éxagère pas.

petit dejextracteur d orangeshotel altica

La jolie décoration de l’hôtel Altica d’Anglet, entre modernité et vintage, du mobilier chiné avec goût. Le lieu est si chaleureux qu’on aimerait prolonger notre séjour.

blog mode bordeauxbiarritzsurf biarritzpigeon blancport angletport basquepetit oiseaumariniere sezanevol d oiseau

Nous avons visité plusieurs endroits de la côte Basque ( Anglet, Bayonne, Biarritz, Ascain, Saint Jean de Luz ). J’ai été conquise par ces différentes visites. C’est une destination à parcourir absolument, je vous la recommande X1000.

Délicieux plat au Restaurant Larralde situé dans une ancienne maison familiale à Ascain. La cuisine typiquement Basque vous dépaysera de votre routine culinaire quotidienne ; )

En résumé, j’ai passé un agréable moment en charmante compagnie grâce aux hôtels Altica. Pour retrouver l’intégralité des lieux et bonnes adresses que j’ai visité, je vous invite à vous rendre sur mon compte Instagram Sabrina.Almd où je suis trés active. Vous pourrez découvrir mes stories archivées ( Travel, Bonnes adresses ) pour vous faire une idée plus concrète de ce blog trip.

En attendant, je vous souhaite d’excellentes vacances et pourquoi pas avec les Hôtels du groupe ALTICA.

Xo, Sabrina