Lifestyle

Aménager son dressing

1 mai 2017
dressing femme

J’espère que votre week end prolongé c’est bien passé.

De mon côté, j’en ai profité pour faire un grand tri dans mon dressing, quand soudain…Une envie folle de changer le look et le mobilier de ma penderie. C’est l’effet, nettoyage de printemps, besoin de nouveauté pour faire du bien au moral.

Actuellement, mon dressing est en bois et de couleur noir. A l’époque ( il y a 6 ans ), j’avais profité d’une promo chez Castorama, un meuble en kit avec deux tiroirs, trois étagères et une penderie. Le tout pour 69€ pièce le meuble. J’en ai deux, que j’ai disposé en angle. Aujourd’hui, ils sont devenus moins solides, j’ai toujours peur que tout dégringole sur moi, la loose!

Alors, je passe mon temps sur Pinterest, pour m’inspirer et trouver les meilleures idées pour faire de mon dressing un petit nid douillet pour mes vêtements.

J’adore la récup et le up cycling, je trouve que donner une seconde vie à du mobilier ancien tout en le transformant pour un tout autre usage, c’est finalement ultra moderne. Comme je ne suis point manuel, j’ai bien envie de chiner des petites choses en brocante ou encore faire appel à un artisan ferronnier pour privilégier le mobilier sur mesure et quelque chose qui me ressemble.

Par ailleurs sur le site Faber Place, la plateforme met en relation les particuliers et les professionnels pour réaliser les différents travaux d’agencements ou de décorations. Que ce soit, des serruriers, des peintres, des céramistes ou des métalliers, il y a l’embarras du choix.

A ce sujet, j’ai toujours eu envie dans ma pièce dédiée au dressing et à mon bureau, d’intégrer une verrière. Vous savez, ce style atelier, industriel, je suis trop fan. L’idée serait donc de séparer la pièce en deux. Un côté bureau et l’autre Dressing.

Grâce à ce pan de mur vitrée, je garde quand même pas mal de luminosité. Qu’en pensez vous?

Je vous invite à regarder mon Pinterest ICI, car j’ai crée plusieurs tableaux déco et aménagements de toutes les pièces de notre habitat. Puis, je vous recommande également, l’article d’Alexandra Pereira, blogueuse espagnole, qui a mis en ligne une vidéo sur l’agencement de son dressing. La vidéo est top, celà donne de belles idées.

Je vous tiens au courant de l’avancement de mon projet dressing, promis …

Belle semaine,

Xo, Sabrina

credits photos : fashiondivadesign , gemandelli, regards et maisons, scandimagdeco

 

blog lifestyle

You may also like